Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

vendredi 29 août 2008

Villandry

Remarquable batisse, dernièr des grands et magnifiques chateaux de la Renaissance bâtie sur les bords d'un fleuve tout aussi remarquable, sauvage, indomptable et fascinant : la Loire.



Les jardins magnifiques du château de Villendry !
Cela mérite un arrêt, car c'est vraiment exceptionnel !
Pour une longue visite, on y passe facilement la journée, tant de choses à voir et à revoir !
Des plantes, des fleurs, des formes !
L'imagination débordante fait le reste !








Des labyrintes, des allées pour se promener, flâner, regarder, sentir, admirer....Le, les paysages, différents selon l'angle de vue..
Un regard, des regards !










Quelle régularité, et quelle beauté que ce jardin, ou plutôt ces jardins !
Stupéfiants...
A voir de prés, à contempler de loin
D'une terrasse, depuis le belvédère, ou d'un chemin boisé, un peu plus haut
A l'arrière du château
Une promenade vivifiante et instructive
Bien agréable surtout
Que je conseille à chaque amoureux des fleurs, des plantes
Et des endroits un peu spéciaux...
Une boutique aussi, où on peut trouver des graines, des rosiers et des plantes aromatiques
Des livres....Enfin tout ce dont le jardinier en herbe ou plus confirmé peut avoir besoin !




3 commentaires:

Mireille a dit…

magnifique endroit où je n'ai pas encore mis les pieds!!!!!!! Mais, c'est toujours dans les projets de lieux à visiter, of course!
Merci chère Castor de partager cela avec nous!

Solange a dit…

C'est magnifique.j'y passerais bien une journée.

castor a dit…

Oh oui, il ne faut pas hésiter, et passer la journée ! C'est même un peu court, quand on est passionné, cet endroit est vraiment sublime, j'y retournerai !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...