Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

samedi 30 août 2008

Légumes et fruits

Aubergines et poivrons...Tomates en arrière plan

Elle murissent assez lentement, mais nous sommes ravis de les déguster sous toutes leurs formes, presque à tous les repas ! Un vrai bonheur que les tomates du jardin !

Tous les légumes et les aromatiques pour préparer un délicieux taboulé !
Les trois derniers melons, muriront-ils ?
Le quatrième a été mangé...Peu sucré, beaucoup d'eau, pas si fameux qu'on l'espérait, manque de soleil en début de saison sûrement, mais nous sommes quand même content, pour un premier essai, ce n'est pas si mal !

Un petit coin du potager (protégé des lapins !) où fraisier cotoient salades et pieds de menthe (qui est arrivé là on ne sait comment !)

1 commentaire:

TATYDANYLYON a dit…

Elles ont une drôle d'allure, les aubergines ! Mais où donc est situé ton jardin ? Si c'est au nord de la Loire, sache que c'est la ligne de partage entre la France méridionale et celle du froid. Les tomates, aubergines, poivrons, et autres légumes "exotiques" aiment les longues journées ensoleillées passées à mûrir, jusqu'à maturité parfaite... Quand aux melons, il existait autrefois des cloches de verre sous lesquelles il trouvaient la chaleur manquante ! Je me moque, mais bravo malgré tout à la Rousseau-iste qui cultive patiemment, naïvement, passionnément son jardin !
Au sujet des tomates vertes, en fin de saison, elles peuvent être transformées en confitures surprenantes, avec zestes de citron à l'appui. Et celles resté minuscules peuvent se mettre au vinaigre comme les cornichons !
Salut et amitiés d'une Lyonnaise !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...