Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

dimanche 12 octobre 2008

Beau dimanche






























Un beau dimanche ensoleillé, un beau samedi aussi
Un beau week end, d'automme
Cela m'a incité à faire un petit tour dans le jardin
Un peu délaissé ces temps ci,

Peu encourageant avec la grisaille, le froid, la pluie, le vent
Mais ce soleil, cette presque chaleur...
Et des surprises encore, avec des fleurs, et des couleurs
Des dahlias ! Des roses encore
Trémières et autres,
Les petites roses roses de massifs
Qui tiennent encore, fleurissent
Et illuminent de leur présence
Le début de la saison
Les hortensias, roses, qui se fanent
Doucement.....

8 commentaires:

Encre a dit…

Très beau!!! Et quel plaisir de les voir durer longtemps, à ce temps-ci de l'année, à cause de la fraîcheur :-)

castor a dit…

Bonjour Encre, oui, c'est vraiment un plaisir que de voir encore de la couleur, mais le soleil est encore là, la fraîcheur aussi...Tant mieux si les fleurs sont encore au rendez vous, on a vraiment envie de les voir longtemps encore. Un rêve ? Avoir des fleurs tout au long de l'année, dehors, dans le jardin ?
Bien amicalement

Jess a dit…

très jolie!
j'adore la nature, merci pr ce jolie message inspirant la paix, la simplicité, la liberté, en un mot: le bonheur. :)

pom a dit…

En effet, magnifique week-end, ici aussi en Belgique, c'est agréable d'avoir encore quelques journées ensoleillées avant l'hiver... Les fleurs encore présentes pour quelques jours, quelques semaines... Nous avons déjà les premières gelées et les plantes en pot vont retrouver les intérieurs bien chauds...Bientôt, nous devrons nous contenter du blanc immaculé de la neige pour illustrer nos blogs :) mais pas tout de suite! Bonne fin de semaine.

TATYDANYLYON a dit…

Et aujourd'hui, dix jours après ? C'est la symphonie des couleurs de l'automne qui a sans doute pris la place. Je n'ai pas de jardin mais ma ville offre encore de splendides massifs fleuris. Le Parc de la Tête d'Or joue la musique de l'automne à fond tout autour de son lac romantique. Hier, au hasard de notre promenade pour gravir la colline de Fourvière, nous avons dérobé, par-ci, par-là, un peu de la beauté furtive des jardins cachés derrière les hauts murs ou offerte par un porche menant dans une arrière-cour. Aujourd'hui, il pleut sur la ville (depuis hier soir) et elle offre un tout autre visage mais puisque je l'aime je supporterai son air "ronchon" et sa mélancolie ! Bonne continuation.

castor a dit…

Bonjour, et merci de votre visite, oui les fleurs sont encore là, il y a même encore des boutons de roses, je mettrai des photos....C'est sûrement le soleil, l'après midi, malgré la fraîcheur, et le temps épouvantable que nous avons eu hier, de la pluie presque toute la journée, et donc du froid....
Les fleurs semblent robustes ! Pour notre grand plaisir.
Les arbres en revanche perdent leur feuillage, c'est un peu dommage, car nous ne profitons guère des jolies couleurs, car les feuilles jonchent le sol.
On ne peut pas tout avoir !
J'aime bien ce soleil en octobre, il faut quand même faire attention, car un petit vent froid est bien présent...Le coquin.
Il y a aussi, les massifs des jardins publics, en fleurs encore, comme vous le dites Tadydanylyon, c'est agréable.
Profitons donc encore de ce répit, de ces moments de beaux temps, avant la grisaille, le froid, le gel, la neige peut-être, mais qui malgré tout donne un certain charme à notre paysage. Il faut bien que Dame Nature se repose !
Bien amicalement
Castor

Mireille a dit…

J'espère que 10 jours après ce "beau dimanche", votre jardin a gardé encore quelques fleurs...C'est vrai que ça sent l'hiver d'un coup, les figuiers perdent leurs feuilles et l'humidité s'installe! Depuis 2 jours , il pleut sans arrêt...il n'y a que les escargots qui s'en réjouissent!
Je vous souhaite encore de belles journées colorées...

castor a dit…

Bonjour chère Mireille, oui, encore quelques couleurs, et quelques fleurs, des roses qui résistent au mauvais temps et aux premiers frimas de l'automne
Bien amicalement

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...