Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

samedi 13 décembre 2008

Bouillon

Allez, je vous emmène en promenade à Bouillon !
C'est LA destination de tout ardennais frontalier
Et le dimanche, il y a plus de voitures en 08 que de belges
On y vient pour le plaisir, manger une gauffre, boire une bière, acheter des chocolats (ils sont si bons) en famille, pour se promener, se dépayser (mais c'est pareil de l'autre côté de la frontière qui n'existe plus....)
Bref, on va en Belgique et à Bouillon de préférence, parce que c'est joli, pas très loin et que c'est une tradition
Alors je vous guide dans ma ballade, car bien sûr, à chaque fois que je vais dans les Ardennes, je passe aussi par là !

Les bords de la Sémoy, un peu plus loin du centre ville, (à deux pas en réalité). L'aménagement permet de faire de jolies promenades avec les petits chiens, ils apprécient tout comme nous cet endroit tranquille et magique.


J'aime bien cet endroit, on lève les yeux et ont voit le pont du château... Seigneur de Sedan, princes de Bouillon....Toute une époque chargée d'histoire ! et d'histoires...



Bouillon c'est aussi les forêts, les magnifiques forêts d'Ardennes, inimitables....Indispensables....









Les bords de la Semoy, côté ville



Vue de l'autre rive,


Une vue du chateau, qui surplombe la ville
Ce qui est amusant c'est de grimper par les petits sentiers (avec les yorks...) pour atteindre le sommet de la colline et visiter cet admirable bâtisse


Merveilleuse ballade n'est-ce pas ?
J'attends avec impatience la prochaine fois !

3 commentaires:

Christiana a dit…

Si pour vous Bouillon est LA destination de tout ardennais frontalier, pour nous, Bouillon représente LA dernière ville belge avant la France...Celle où l'on passe pour aller en vacances dans le sud, où l'on fait le plein d'essence en partant et où l'on mange des frites en revenant :-)
Nous aimons nous promener à Bouillon aussi car c'est déjà un peu la France et son passé historique lorsque notre histoire était commune. Nous on écrit la Semois et pas Semoy...Peut-être en vieux français? Amicalement de l'autre côté de la frontière.

TATYDANYLYON a dit…

Merci pour la visite guidée. La Semoy roule un bouillon bien gris et qui a l'air hostile et froid. Mais j'imagine la bonne gauffre bien épaisse et tiède qui récompense la fatigue occasionnée par la promenade dans les rues e le long des quais ! Bonne semaine !

castor a dit…

Bonjour Christiana, Heureuse de voir que Bouillon évoque aussi pour vous, plein de bons souvenirs et de bons moments, comme quoi de chaque côté de la frontière cette petite ville a bien quelque chose de magique..Pour nous c'est un peu déjà la Belgique...
Sémoy, Vous avez raison, les belges écrivent bien Sémois, le vieux françois sûrement, car nous y mettons le oy...! Avez vous gardé ces vieilles résonnances de la langue d'oil ?

Bonjour Tadydanylyon, je suis très heureuse de vous retrouver, et encore plus de vous avoir permis d'arpenter les rues de cette jolie petite ville. Oui, l'hiver, la gauffre et la grande tasse de bon chocolat est une récompense bien méritée, car il y faisait bien frisquet... l'été nous préférons déguster une bonne bière blanche fraiche et légère à la pression, sur une des petites terrasses en bord de Sémoy. Ca c'est le bonheur !

Bien amicalement et à bientôt pour une autre ballade !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...