Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

mardi 11 novembre 2008

Petit jardinier

Pour jardiner : Il jardine !

Il y met tout son coeur....
Cent fois sur le métier, il remet son ouvrage.
Toujours des idées, plus ou moins saugrenues
Avec un faible pour creuser la terre
Faire des trous, des petits trous, des plus gros aussi....
Le résultat n'est pas toujours probant

Loin de là,
Mais au moins il s'amuse
Et nous fait rire !
Jai oublié de présenter le jardinier en herbe, il s'agit du plus jeune de nos terriers, Daïkosan..

5 commentaires:

Edouard a dit…

Bonjour Castor

Charmant animal en effet mais attention, petite canaille deviendra grande !!!

Cordialement

TATYDANYLYON a dit…

Pardon Daïkosan, ma culture défaillante ne me permet pas de deviner la signification de ton nom. Pardon encore car je ne connaît, de tes congénaires, que des terriers des villes, genre N.A.P. plus souvent portés dans des bras élégants que gambadant dans l'herbe ! Je prenais ta race pour une race de toutous de luxe à sa mémère ! Mais je vois avec bonheur qu'il en existe d'heureux, de non dégénérés, sportifs, facétieux. Belle et longue vie à toi !

pom a dit…

C'est vrai que nos compagnons à quatre pattes sont d'une véritable aide au jardin, nos chats ajoutent de l'engrais à leur façon, pas toujours au bon endroit... Le chien de mes parents, quant à lui, déterre systématiquement toute nouvelle plantation pour la rapporter fièrement en piteux état à ma mère...
Mais, ils sont si comiques qu'on pardonne facilement leurs bêtises...
Le vôtre à l'air très amusant et je ne doute pas que cette petite troupe doit mettre de l'ambiance dans votre jardin :) Bonne journée à vous

Encre a dit…

Qu'il est mignon!
Tu mets de la poudre d'os au jardin? Ça les rend complètement dingues! lol

castor a dit…

Merci à vous tous pour Daïko, oui Edouard, il est charmant, mais c'est une canaille, un canaillou, une petite fripouille qui a toujours une idée de bétise d'avance. Car pour avoir de l'imagination il en a !
Pour répondre à votre question chère Tadydanylyon, (du moins essayer) Daïko est un dieu du foyer au Japon, et c'est aussi un symbole Reiki, "san", parce que mon fils passionné de culture japonaise, et venant de lire le roman "japonais" d'Amélisan a voulu faire un clin d'oeil...Mais si mon ami Hisashi passe par ici, je le remercie d'avance de nous donner des explications plus précises.
Nos terriers sont rustiques, s'ils aiment être pris dans les bras, pour avoir et faire des calins, ils aiment plus que tout courir dans le jardin par tous les temps, ce qui fait que parfois ce sont de vrais "petits clochards" plutôt que des chiens de salon !
Ce sont des terriers tout de même et j'ai toujours beaucoup de peine quand j'en vois coiffés, parfumés avec des noeuds dans les cheveux au bras de leur "mémère" C'est pas vraiment une vie de chien que cette vie là ! Ils sont tellement heureux de courir, jouer, faire des trous, rapporter des batons ou comme le dit Pom les plantes déterrées...Ils sont magnifiques à regarder comme ça, c'est leur vraie nature !
Ils sont aussi résistants, et adorent marcher, sans être portés ! L'heure de la promenade en laisse est sacrée et ils marchent partout, sur le sable, en montagne, en forêt.
Je n'ai pas essayé la poucre d'os, mais c'est une idée
Belle fin de journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...