Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

lundi 22 septembre 2008

Encore du rose

Qui met de la bonne humeur, et donne un peu de soleil au jardin en cette fin d'été...
Quelques roses encore, dahlias et trémières
Quelques touches de lauriers aussi










7 commentaires:

TATYDANYLYON a dit…

Dimanche, en visitant la Cité Internationale de Lyon à l'occasion de la Journée du Patrimoine (dont j'estime faire partie en tant qu'exemplaire rare), j'ai pu aperçevoir de loinla célèbre Roseraie du Parc : les dernières roses étaient là, à jeter leurs dernières cartouches de couleurs sur fond de pelouses parfaites et décor sylvestre. Un ou deux arbres majestueux comment à prendre la relève en se parant d'or ou de pourpre. Le long des avenues, les hauts platanes virent du vert sale à la rouille de façon peu glorieuse mais j'aimerai demain l'odeur amère de leurs feuilles gisant à terre et j'aurai du mal à me retenir de donner de grands coups de pieds dans les tas bien assemblés !!!

Encre a dit…

J'aime les dahlias en étoile mais je craque pour le rose chaud de la rose trémière!

Encre a dit…

Tatie, vous en avez de la chance d'être à Lyon! Je suis grande amateure de roses anciennes. C'est d'ailleurs chez que Guillot père a produit le premier hybride de thé (qui est aussi la première rose moderne) : la France. C'est le seul hybride de thé que je cultive, mais je l'adore :-))

TATYDANYLYON a dit…

Message à Encre en passant par Castor : il est trop tard pour faire des photos de roses thé mais ce sont mes préférées, avec un faible pour Pierre de Ronsard, même si finalement ma préférence ne va pas aux pivoines ! Promis, au printemps prochain, j'irai faire des photos !
Castor, je ne vais pas passer chez toi sans te dire bonsoir et à bientôt le plaisir de lire et d'apprécier les photos du jardin !

TATYDANYLYON a dit…

Message à Encre en passant par Castor : il est trop tard pour faire des photos de roses thé mais ce sont mes préférées, avec un faible pour Pierre de Ronsard, même si finalement ma préférence va aux pivoines ! Sans parler des "vrais" lys comme ceux que l'on voit sur les vitraux des églises !Promis, au printemps prochain, j'irai faire des photos !
Castor, je ne vais pas passer chez toi sans te dire bonsoir et à bientôt le plaisir de lire et d'apprécier les photos du jardin !

Encre a dit…

Message à Tatie en passant par le Castor : un gros merci Tatie, je ne manquerai pas ça pour tout l'or du monde :-)

castor a dit…

Quel bonheur de vous lire toutes et de vous voir papoter dans le jardin du Castor ! Comme quoi un jardin a de multiples fonctions et une grande utilité...
Ephémères roses, qui pourtant nous ont tenu compagnie plusieurs mois, c'est un peu dur de les voir se fâner, quelques une encore dans le jardin, quelques boutons encore...
Et mes roses trémières qui resistent aus intempéries, vents et pluie...Une pensée pour Encre ce matin en voyant la rose "couchée" fleurie et fleurir encore, comme quoi, elle se plait allongée sur le sol !
Ah les roses thé !Rien que le nom ça fait rêver...
A bientôt et à vous lire toutes, merci de passer par ici
Bien amicalement
Castor

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...