Bienvenue dans mon jardin

Pour mettre des couleurs ! Du bonheur !
Voici mes fleurs, plantes, arbustes, fruits
Qui ont la générosité de pousser, et de me mettre de bonne humeur !
Partageons ces moments si vous le voulez bien.

lundi 2 juin 2008

Printemps






Il se fait attendre
Aurait-il décidé de jouer les stars cette année !
Pluie, vent, pluie, froid, pluie, vent
On peut décliner ces mots, à tous les temps,

C'est le cas de le dire
En ordre ou dans le désordre..





S'il faut de l'eau, il en faut, c'est certain, mais trop c'est trop, et c'est vraiment trop !
De la chaleur et du soleil, c'est indispensable, au jardin, mais aussi au jardinier
Alors que se passe t-il ?
Quels sont ces courants qui nous apportent ce mauvais temps ?


Pas un seul jour sans pluie ni vent
Pas un seul jour où l'on ne peut que constater les dégats dans les jardins
Voir les pivoines ployer sous le poids de l'eau
Les fleurs fanées avant l'heure
Il en est de même pour les potagers
Et les arbres fruitiers
Les fruits, quand il y en a ne murissent pas
Ou sont tellement gorgés d'eau
Qu'ils n'ont pas vraiment de goût, un peu de couleur et c'est tout !
Seule la pelouse profite, verte et bien drûe, il faut la tondre, et la tondre et la tondre encore
Cela fait le bonheur des mauvaises herbes.
Qui poussent et prolifèrent en toute impunité !
Les buissons sont verdoyants eux aussi,
Tout est vert, vert, vert, vert, mais trop vert !

C'est bien affligeant que tout cela, on aimerait voir un brin de soleil, un rayon, juste un petit pour embellir la journée et rendre au jardin un peu de bonheur et de douceur.....

Mais comme je suis optimiste, du moins je m'efforce de l'être, je me dis que le soleil finira bien par arriver.. J'essaie même de trouver du positif dans ce mauvais temps, tondre la pelouse, fait faire de l'exercice, retirer les mauvaises herbes fait prendre l'air, la pluie fait du bien au sol...
Mais sincèrement, je rêve de ce rayon de soleil qui chauffe la peau, un peu, pas trop, quand je vais déguster fraises, framboises et cerises chaudes et sucrées en fin de journée..

C'est vraiment une histoire de temps....!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...